Bonheur volé


Il n’a jamais été question de bonheur pour moi

Ça a toujours été un mirage, une rumeur entendue au loin

Quelque chose dont les autres vivaient

Une fête dont j’étais exclue

J’ai toujours grignoter au bonheur des autres

Sans y être invitée

A leur insu

Me cacher pour le voler

Me sauver ensuite

Le gout du risque

Le risque de se faire prendre

A toujours attiser mon désir

Pour au moins avoir une idée de ce qu’ils vivent

Jusqu’à ce que je tombe sur ce bonheur pur

Je m’y suis accrochée

On va m’y surprendre mais je m’en fous

Je m’en délecte

C’est un bonheur tout simple

Mais d’une complexité unique

Ce morceau de bonheur m’a été arraché

De force mais en douceur

Me rappelant que je grignotais

Qu’il ne m’appartenait pas

Alors, adieu !

Tu auras été mon salut !... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impacts des violences de genre sur les jeunes femmes universitaires

Règlements du concours littéraire : dénicher de nouvelles autrices (2024)

LE VIRUS