Nostalgie

 


Ce soir

Je suis faible

C’est voulu

Même si cela m’est tombé dessus d’un coup

Parce que j’aime

C’est le meilleur moyen de souffrir

L’autre a dit : certains fument, d’autres boivent et d’autres tombent amoureux

Chacun se tue à sa manière

Maintenant, je comprends vraiment le sens du : quand on aime, on souffre

Ce n’est pas que l’autre nous ait fait quelque chose de mal ou de grave

Mais cet étau autour du cœur

Qui resserre à chaque fois que l’on pense à l’être aimé

Aimer tellement au point d’en souffrir

D’en avoir mal mais d’en réclamer encore

Comme dit Fréderic B. : L’amour est le seul malheur dont on redemande

Et, ce soir

Je veux tout ressentir

Pleinement

Consciemment

Je veux rester assise

Me remémorant de chaque moment

De chaque petit instant

Avec, sur le visage, cette douleur à peine marquée

Et le son de la pluie qui pianote sa musique gaie et triste à la fois sur le toit

Nostalgique

Je t’aime

Vif

De chair et de sang

Charcutée

La douleur insiste

Celle d’être loin de toi par ce temps

En ce moment

Ton absence me marque la chair à coup de poignard

Précis et profond

Je t’ai dans la peau

Mon âme te réclame

Mon être entier crie son besoin de toi

Mais je reste silencieuse sur le lit

A me laisser languir de toi

A souffrir dans ma chair

Dans mon cœur

Seules les larmes qui coulent me trahissent … 


@Ydol

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impacts des violences de genre sur les jeunes femmes universitaires

Règlements du concours littéraire : dénicher de nouvelles autrices (2024)

LE VIRUS