Vu, pris

 


Je n’ai jamais été bonne à faire semblant

Mais aujourd’hui je me surprends à jouer un rôle dans un film où je tiens la première place

J’y excelle

Je me surprends la première

La vraie vie ne doit pas me rattraper

Je dois continuer à jouer mon rôle

Je dois jouer encore

Pour ne pas faire face à mon quotidien

 

« File !

Fuis !

T’arrête pas !

Respire pas !

Au moindre arrêt, ils te rattrapent

C’est ce que tu veux ?

Alors, cours !

Dis-toi que si tu t’arrêtes c ’est la mort »

Distraction ?

Sans façon !

Je fonce

Question de mort ou de mort

Je nargue les souvenirs qui veulent me détourner

Pas moyen

Je ne me regarderai pas en face

Je ne pourrai pas fixer mes démons et les défier

Non, ils gagneront

Je ne suis pas assez forte

Ils me tiennent à la gorge

Rien qu’à les écouter une seconde

Je culpabilise, j’étouffe  

Alors je fais la sourde oreille

Et fonce

A toute allure

Comme si je ne devais jamais m’arrêter

Comme les voir me ferait prendre

Et je continue à jouer à : « vu, pris » ! 



@ydol

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Impacts des violences de genre sur les jeunes femmes universitaires

Règlements du concours littéraire : dénicher de nouvelles autrices (2024)

De ces moments ...